Vase, vers et salicorne …

Classé dans : Nature | 0

_MG_3788-blog

Une petite promenade parmi les près salés et les étangs. Cet environnement hostile héberge une flore et une faune particulière. Hostile car très exposé aux vents forts soufflant sur le littoral, au soleil de plomb de la méditerranée, avec un taux de salinité élevé, un sol vaseux ne favorisant pas l’enracinement …Particulière car les plantes ont du développer des mécanismes de protection contres ces éléments hostiles et les animaux adopter un régime alimentaire et un comportement idoine.

_MG_3790-blog

Cette balade n’était qu’une mission de reconnaissance pour visualiser la topographie du lieu, repérer les chemins, identifier le matériel nécessaire aux prises de vues, prendre connaissance avec l’environnement.
Quelques clichés issus de cette sortie, avec ces touffes de salicorne, plante typique des milieux hyper salés, ces traces de ver de vase bien vite enfoui pour se protéger des rayons brûlants du soleil et ces empreintes qu’au vu de ma légère expérience de pisteur, je n’ai pu identifier. Peut-être un ragondin ? Si vous avez des idées, n’hésitez pas !
_MG_3780-blog
_MG_3779-blog
Article Wikipédia La Salicorne

Laissez un commentaire